Qui sommes-nous?

La communion de prière pour l’unité …

…est une démarche interconfessionnelle de prière et de rassemblements pour l’unité des croyants en Jésus le Christ. Elle rassemble en France, en Belgique et en Suisse, tout au long de l’année, des personnes qui ont à cœur un rapprochement de leurs différentes Églises.

Le but est d’œuvrer pour l’unité du Corps du Christ par des liens d’amour fraternel en et par Jésus-Christ.

Chacun est encouragé à aimer sa propre Église et à y rester – tout en découvrant les richesses des autres familles spirituelles, tant dans les célébrations liturgiques que dans la prière spontanée.

La Communion de prière pour l’unité a été le moteur spirituel et le point de départ des « Montées à Jérusalem », qui ont cessé leurs activités en 2024 après 40 ans d’existence.

Elle continue à être en lien avec des frères et sœurs en Terre sainte, qu’ils soient d’identité juive, arabe ou autre, et à prier avec eux pour que l’Esprit Saint renouvelle dans tous les cœurs le miracle de la Pentecôte :

Que le Père rassemble dans l’amour autour de son Fils, en un seul Corps spirituel, tous ses enfants dispersés, avec leurs richesses respectives, et qu’Il leur donne de se comprendre dans la diversité de leurs traditions et sensibilités, pour annoncer ensemble les merveilles de Dieu ! (Voir Jean 11,52 ; 17,21-22 ; Actes 2,7-11)