Témoignages

Que représentent les Montées pour moi ?
Témoignage d’un jeune arabe chrétien, né dans la vieille ville de Jérusalem et récemment installé près de Bethléem. Il voit dans les Montées une bénédiction et une mission : élargir les horizons vers la justice et devenir, comme Jean-Baptiste, une voix préparant le chemin du Christ.

D’un reportage à un nouveau regard
Laetitia raconte sa découverte des Montées de Jérusalem. Elle y vit conversion, réconciliation et communion entre Églises et peuples, expérience d’amour, d’unité et d’écoute humble de l’Esprit, source d’espérance vivante.

Les Montées de Jérusalem : un oecuménisme spirituel
De grands rassemblements initiaux à un petit noyau, les Montées tissent des liens profonds avec toutes les Églises de Terre sainte et le mouvement messianique. Elles manifestent, malgré les tensions, l’unité en Christ, signe discret d’espérance. Article de Martin Hoegger

Témoignage d’Antoinette Bremond

La première Montée en 1984 fut un événement prophétique. 700 pèlerins de toutes confessions étaient là. Certains logeaient chez l’habitant – juif ou arabe. Antoinette Brémond témoigne que, lors des Montées de Jérusalem, elle a découvert une dimension vivante de l’unité chrétienne : non plus théorique, mais vécue dans la rencontre, la prière et la réconciliation entre Églises.

Vivre les “Montées de Jérusalem”avec le Père de Ghellinck, sj

Au micro de Radio Vaticanle Père de Ghellinck, sj., dégage à la fois sa mission avec les familles très pauvres depuis plus de 40 ans et la vocation de ce mouvement qui chaque année se retrouve à Jérusalem.

Ce livre présente un recueil de témoignages de la première Montée de Jérusalem, à la Pentecôte 1984.

Ces pages très simples nous convient à la louange et à la prière de Jésus : « Que tous soient un, Père. »

ÉDITIONS SAINT-PAUL
6, rue Cassette – 75006 Paris